IVECO Eurocargo

  • Design

    Le design du camion est nouveau mais l'essentiel demeure

    Avec le nouvel Eurocargo, le transport se montre sous son meilleur profil. Moderne et pratique, la nouvelle cabine témoigne du caractère énergique de ce véhicule.

    Le nouvel Eurocargo s'affirme comme le véhicule le plus adapté à la ville : le meilleur moyen pour la distribution porte à porte, pour les missions de la municipalité et pour tout autre déplacement en centre-ville.

    Grâce à la petite largeur de sa cabine (2,1 mètres), à son plus grand angle de braquage (52 degrés) et au meilleur diamètre de braquage de sa catégorie (moins de 11 mètres avec empattement de 2 790mm), il est parfait pour manoeuvrer en zone urbaine.

    Confort

    Confort et ergonomie à un tout autre niveau

    Le nouvel Eurocargo offre plus d'ergonomie et de confort. Les commandes au volant donnent accès, en toute sécurité, aux fonctions radio et téléphone. De nouvelles commandes plus ergonomiques ont également été adaptées pour la climatisation, l'éclairage et la boîte de vitesses automatisée.

    Chaque chose à sa place et à portée de main : désormais, les compartiments de rangement sont plus nombreux et incluent des porte-cartes ainsi qu'un rail porte-vêtements sur la cloison arrière de la cabine.

    Le nouvel Eurocargo remplace votre bureau. Le nouveau module office d'une capacité de 20 litres (compatible avec la configuration deux sièges) peut même accueillir un ordinateur portable ou une tablette. Il est équipé d'une liseuse, de vide-poches latéraux et de deux ports USB pour recharger les appareils électroniques. Un espace de travail confortable peut ainsi être créé en ouvrant le couvercle.

    La nouveauté est aussi présente dans les revêtements intérieurs, les sièges à dossier et assise en tissu et, en option, un nouveau siège conduteur pneumatique ""high comfort"", avec de nombreuses possibilités de réglage du dossier, une ceinture de sécurité à hauteur variable, un rembourrage à double densité, le chauffage et la ventilation. L'accoudoir est disponible de série avec tous les sièges pneumatiques.

    Idéal pour la circulation en ville, le nouvel Eurocargo permet de se déplacer dans toute la largeur de la cabine : grâce au tableau de bord linéaire et au petit volume du tunnel moteur, le conducteur peut monter et descendre à droite comme à gauche.

    Iveco Hi-SCR

    Hi-SCR aide à réduire les coûts de maintenance

    Le nouvel Eurocargo est le seul véhicule Euro 6 de sa catégorie à adopter un dispositif unique de post-traitement des gaz d'échappement : le système HI-SCR avec régénération passive du filtre à particules (exclusivité IVECO). Une solution innovante qui se traduit par une diminution de la consommation et une mobilité constante du véhicule.

    Le système HI-SCR est simple, léger et efficace:

    • Il ne nécessite pas de système de refroidissement surdimensionné (donc ne modifie pas l'architecture du véhicule),
    • Il utilise moins de composants (et moins de pièces détachées) que ses concurrents,
    • Il pèse beaucoup moins lourd que la solution EGR+SCR adoptée par la plupart des concurrents,
    • Et il garantit une plus faible consommation que les modèles EGR+SCR.

    Le HI-SCR est le seul système de réduction des émissions qui n'altère pas le processus de combustion : il ne recycle pas les gaz d'échappement. Ainsi, la température de combustion reste élevée, le taux de particules est réduit à plus de 95% et il n'est plus nécessaire de recourir à une régénération active du filtre à particules. Les problèmes créés par la régénération forcée sont éliminés.

    Cela constitue un avantage essentiel non seulement parce qu'il accroît la fiabilité, mais aussi parce qu'il permet d'accéder sans restrictions à des zones sensibles comme les tunnels, les aéroports, les bateaux et les parkings souterrains, où les températures élevées provoquées par la régénération active constituent un risque.

    Hi-SCR - une exclusivité IVECO

    Conforme avec la norme Euro 6/C

    Le HI-SCR est un brevet exclusif d’Iveco. Il est tout simplement le meilleur système de réduction catalytique sélective sur le marché : le seul qui permet d’atteindre une réduction des émissions de NOx de 97 %. Cela signifie que les normes Euro 6/C peuvent être respectées sans EGR,

    HI-SCR SECURITÉ OPTIMISÉE

    • La solution la plus adaptée pour des missions telles que les livraisons, la collecte des déchets, la voirie, les aéroports et les raffineries

     

    HI-SCR CHARGE UTILE ACCRUE

    • Technologie compacte et légère qui allie performance et longévité
    • Architecture moteur simple

     

    HI-SCR MOBILITÉ PRÉSERVÉE

    • Les plus longs intervalles de maintenance sur le marché

     

    HI-SCR EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE ACCRUE

    • Tous les avantages du HI-SCR sont maintenus (sécurité, légèreté, pas de régénération active)
    • Economie de carburant pour des missions de transports longue distance

    Efficacité

    La consommation de carburant diesel réduite de 8 %

    Nouvel Eurocargo : une nouvelle étape sur la voie de l'efficacité énergétique.

    Les moteurs Tector 5 et 7 de nouvelle génération utilisent une huile moteur à faible viscosité qui réduit les frictions, augmente l'efficacité et allonge les intervalles d'entretien.

    D'autres contenus spécifiques, particulièrement importants pour les longs parcours (pour lesquels la compétitivité dépend des coûts d'exploitation), ont été introduits sur toutes les motorisations:

    • le ventilateur électromagnétique à deux vitesses, débrayable par contrôle électrique selon les besoins de refroidissement,
    • la fonction ECOROLL, intégrée à la boîte de vitesses automatisée à 12 rapports, qui utilise l'inertie du véhicule et gère automatiquement l'enclenchement/déclenchement en position neutre de la boîte de vitesses pour réduire la consommation dans diverses situations (par exemple, en descente),
    • et l'ecoswith (disponible sur toutes les boîtes de vitesses automatisées à 6 et 12 rapports), qui active le limiteur de vitesse, inhibe la fonction kick-down et permet le changement de vitesse uniquement en mode automatique pour réduire sensiblement la consommation.

    Performance

    Performance et flexibilité

    Les moteurs du nouvel Eurocargo sont le Tector 5 quatre cylindres (4,5 litres de cylindrée) et le Tector 7 six cylindres (6,7 litres de cylindrée). l'offre comprend sept niveaux de puissance de 160 à 320 chevaux, avec un couple maximum allant jusqu'à 1 100 Nm. Elle est complétée par une motirisation au Gaz Naturel Compressé (GNC) avec 750 Nm de couple et une puissance de 204 ch.

    Pour la transmission, des boîtes de vitesses manuelles (à 6 et 9 rapports), automatisées (à 6 et 12 rapports) et automatiques avec convertisseur de couple sont disponibles.

    Le système exclusif de post-traitement IVECO HI-SCR garantit l'efficacité et la légèreté, et élimine les temps d'arrêt pour régénération par rapport aux marques concurrentes, qui adoptent la solution EGR+SCR.

    La régénération du filtre à particules (FAP) est passive, continue et complètement autogérée par le véhicule : ainsi, le conducteur n'a plus besoin d'intervenir, les intervalles d'entretien du véhicule sont plus espacés et la fiabilité des composants est améliorée.

    Durabilité

    La solution naturelle pour l'environnement

    Avec le nouvel Eurocargo Natural Power au gaz, Iveco développe encore son offre en matière de carburants alternatifs.

    Leader depuis 1995, avec un total de 13 000 unités vendues en Europe, Iveco est le seul constructeur à proposer une ligne complète de produits fonctionnant au gaz naturel pour le transport de marchandises et de personnes.

    Des véhicules légers, moyens et lourds à l'impact environnemental minimal, qui représentent aujourd'hui la nouvelle frontière de la longévité.

    Le gaz est le carburant le plus écologique disponible dans le commerce : la seule véritable solution de substitution du gasoil, avec 3 500 points de distribution GNC actifs en Europe.

    Les émissions des moteurs IVECO au gaz se caractérisent par une réduction des émissions d'oxyde d'azote, une absence totale de composés de plomb et d'hydrocarbures aromatiques, et 95% de particules en moins par rapport au diesel. Grâce à ces performances écologiques, ces véhicules anticipent les normes Euro VI, phase B+C.

    Avec un coût du gaz naturel en Europe sensiblement inférieur au prix du diesel, l'économie peut atteindre 25 % par rapport au gasoil.

    Le nouvel Eurocargo Natural Power existe en versions de 11 à 16 t, avec moteur six cylindres, couple augmenté à 750 Nm, puissance augmentée à 204 ch, boîte de vitesses manuelle à 9 rapports et automatique avec convertisseur de couple. Les prestations comme la capacité de transport sont les même que sur les versions diesel : les bouteilles sont positionnées le long des longerons pour garantir les mêmes capacités de carrossage qu'un véhicule diesel. la version Natural Power offre jusqu'a 400 km d'autonomie.

    Le nouvel Eurocargo Natural Power est particulièrement adapté aux grandes villes : grâce à ses basses émissions, qui lui permettent d'accéder aux zones de circulation limitée en cas d'alerte aux particules fines, et à sa discrétion sonore (-5 dB par rapport au diesel), il est le véhicule idéal pour les livraisons nocturnes.

    Polyvalence

    Un partenaire efficace pour toutes les tâches

    Distribution, transport de froid, municipalité... Le nouvel Eurocargo est le véhicule le plus polyvalent de sa catégorie, et même le plus facile à équiper. La structure en acier à haute résistance permet une longueur de carrosserie de 4 265 à 10 175 mm ; les longerons sont parallèles sur toute la longueur et sont prédisposés pour gagner du temps sur le carrossage.

    Le nouvel Eurocargo offre trois types de cabines différents qui permettent de satisfaire les exigences de chaque corps de métier.

    • la cabine courte offre le meilleur rapport entre longueur totale et longueur de carrossage, et elle est recommandée pour les trajets urbains.
    • La cabine profonde existe en deux versions : à toit haut ou bas ; elle permet de dormir à bord grâce à une couchette 1 à 2 places. Deux compartiments de rangement éclairés (accessibles de l'intérieur ou de l'extérieur) offrent 260 litres d'espace supplémentaire pour ranger des bagages ou du matériel. La porte extérieure s'ouvre via un système de commande électrique.
    • La cabine profonde (à toit bas) permet de transporter toute l'équipe de travail en même temps que le matériel et les outils : elle peut accueillir 6 passagers en plus du conducteur, et elle est particulièrement recommandée pour les métiers de la construction ou de services anti-incendie.

    Au total, le nouvel Eurocargo est disponible en 11 000 versions différentes, nées de la combinaison de ses variantes de produits : deux types de traction, 14 niveaux de poids total en charge et 7 de puissance, 12 boîtes de vitesses, 15 empattements et trois types de cabine à deux hauteur, ainsi qu'un large éventail de suspensions, de rapports de pont, d'essieux et de prise.

    Découvrez les deux versions.

    Lisez la brochure Eurocargo.

    Brochure pour les municipalités (véhicules fonctionnant au gaz naturel).

    Découvrez les accessoires.

    Iveco vidéo de fabrication