Découvrez les derniêres nouvelles

  • L'Iveco S-Way passe à l'électrique

    Iveco a présenté aujourd'hui à Barcelone un renouvellement complet de toute sa gamme de poids lourds, avec des lignes cinématiques entièrement renouvelées, mais il lance par la même occasion des versions à zéro émissions du S-Way : le nouveau S-eWay à batteries, mais le constructeur italien a aussi dévoilé ce qui sera le premier camion à hydrogène produit en série en Europe : le S-eWay H2.

  • Record du monde pour l'IVECO eDaily!

    Tout le monde sait que l'IVECO eDAILY est robuste, mais jusqu'à  quel point? Revendiquant le titre officiel GUINNESS WORLD RECORDS â„¢ pour 'Le poids le plus lourd remorqué par une camionnette électrique', l'eDAILY a dépassé les attentes en tirant un étonnant 153,58 tonnes! Découvrons comment.

  • Iveco présente un prototype de camion de course S-Way à  propulsion électrique

    Iveco va utiliser son partenariat avec le championnat européen des courses de camion pour mettre en avant ses différentes initiatives en matiêre de propulsions alternatives. La plus spectaculaire sera la présentation en juillet d'un prototype de camion de course à  propulsion électrique.

    Iveco est partenaire d'une des équipes de pointe du championnat ETRC (un partenariat entre l'équipe Schwabentruck et l'équipe Hahn Racing) dont les S-Way R rouleront durant toute la saison avec du biocarburant HVO. Par ailleurs, le pace truck officiel pour cette saison 2023 est un Iveco S-Way LNG. C'est la premiêre fois qu'un camion à  propulsion alternative occupera ce rôle. Mais le projet plus intéressant se déroulera les 15 et 16 juillet prochains lors de la manche allemande du championnat sur le circuit du Nà¼rburgring : Iveco y fera rouler pour la premiêre fois un prototype de camion de course à  propulsion électrique.

    Ce S-Way (déjà exposé dans le paddock de Misano le week-end dernier) est propulsé par un essieu motorisé FPT qui délivre une puissance maximale de 840 kW. Avec quatre batteries qui disposent au total d'une capacité de 252 kWh, ce véhicule est capable de parcourir toute la distance d'une course typique du championnat ETRC. L'importance de ce démonstrateur technologique dépasse toutefois largement le cadre des courses de camions, puisqu'Iveco s'apprête à  lancer la version électrique de son S-Way sur le marché. Il y a quelques jours, le constructeur italien annonçait avoir pris le contrôle de la joint venture qu'il avait créée avec le constructeur américain Nikola Motors pour développer une gamme de camions électriques, et l'identité du prototype de course ne laisse donc plus planer beaucoup de doutes sur le fait que ces camions électriques seront bien vendus sous la marche Iveco.

  • IVECO gagne le Dakar!

    Janus van Kasteren remporte le Dakar 2023 - IVECO 1, 3 et place 4

    La nouvelle année a bien commencé avec le Rallye le plus excitant au monde : le Rallye Dakar. L'équipe de Rooy était à  nouveau enthousiaste au départ de la 45ême édition de cette course passionnante. Pendant deux semaines, les équipes se sont battues avec acharnement pour cette premiêre place convoitée sur le podium. Aprês que la premiêre semaine ait porté malheur au pilote Janus van Kasteren, il a quand même réussi à  terminer à  la premiêre place! Martin et Mitchel van de Brink ont également obtenu de bons résultats.

    Félicitations aux mécaniciens et pilotes de Boss Machinery - Team de Rooy pour cette performance fantastique!

    Cliquez sur les images ci-dessous et regardez quelques belles vidéos.

  • Laboratoires mobiles pour la Défence

    Le ministêre de la Défense enverra deux laboratoires médicaux mobiles en Ukraine.

    Le ministre de la Défense Ludivine Dedonder (PS) l'a annoncé aujourd'hui à  l'aéroport militaire de Melsbroek, d'o๠l'avion sera expédié en Ukraine.

    Les laboratoires médicaux sont montés dans de petites camionnettes, de sorte qu'ils peuvent être facilement déplacés. Des tests médicaux et cliniques standard peuvent être effectués dans chaque laboratoire.

    Cela va du prélêvement d'échantillons de sang, de salive ou d'urine à  la surveillance de l'inflammation et à  l'utilisation de tests PCR pour détecter la corona ou la grippe. Selon les besoins, le type de tests peut être ajusté.

    Les laboratoires mobiles ont la capacité d'un laboratoire de diagnostic classique, mais en miniature, explique le Major France T'Sas. En Ukraine, des laboratoires ont été détruits.

    La capacité d'effectuer des tests diagnostiques a été perdue ou n'est plus opérationnelle. Avec ces laboratoires mobiles, nous pouvons à  nouveau offrir la capacité.

    Les deux laboratoires médicaux seront envoyés en Ukraine dans les trois semaines.

    Les châssis ont été vendus par Hans Goethals et Garage Verstraeten à  Eppegem.

  • Iveco lance le eDaily

    La deuxiême génération du Daily électrique a fait ses débuts sur le stand Iveco au salon IAA de Hanovre. Elle offre une gamme particuliêrement large et Iveco promet même une autonomie record.

    Quasiment toutes les versions du Daily sont désormais disponibles en version électrique : type fourgon, cabine simple ou double, châssis-cabine et minibus, avec des MMA comprises entre 3,5 et 7,2 tonnes et une monte à  roues simples ou jumelées. Il sera donc possible, par exemple, d'obtenir un fourgon de 20 m3 à  zéro émission, mais Iveco expose aussi un eDaily 50C12E équipé d'une prise de force ePTO et d'une nacelle Palfinger atteignant 24,7 m, ainsi qu'un exemplaire équipé d'une caisse frigo Lecapitaine et d'un groupe frigorifique Thermo King. L'eDaily propose jusqu'à  4,6 t de charge utile et jusqu'à  3,5 t de capacité de remorquage.

    Le moteur électrique délivre une puissance de 140 kW et un couple maxi de 400 Nm. Iveco propose un choix de 1, 2 ou 3 batteries FPT Industrial / Microvast de 37 kWh chacune, garanties 8 ans et jusqu'à  250 000 km. cette configuration peut être modifiée tout au long de la vie du véhicule. Avec trois packs de batteries, Iveco promet une autonomie allant jusqu'à  400 km en utilisation urbaine réelle. La recharge en courant continu peut s'effectuer jusqu'à  80 kW. Iveco se distingue en proposant plusieurs rapports de pont sur les versions 50C et 72C. Le client peut ainsi privilégier les performances ou l'autonomie. Autre particularité : la la fonction Hi-Power qui donne un surcroà®t de puissance disponible si besoin est.

    Iveco a d'ores et déjà  annoncé que 2000 exemplaires de ce nouvel eDaily ont été commandés par le loueur français Petit Forestier.

    Une version FCEV en collaboration avec Hyundai

    A Hanovre, Iveco expose aussi le prototype d'une future version à  hydrogêne du Daily. C'est la premiêre concrétisation de la collaboration entamée avec Hyundai : le moteur électrique est le même que sur l'eDaily, mais la pile à  combustible de 90 kW provient du costructeur sud-coréen. Avec 12 kilos d'hydrogêne à  bord, ce Daily FCEV pourrait attendre une autonomie de 350 kilomêtres avec iune charge utile de 3 tonnes.

  • Laboratoire mobile IVECO Daily pour l'armée en Afrique

    Le 24 janvier, le général de brigade Belge Marc Ongena et le PDG de Praesens Care, M. Vidal, ont signé un accord de collaboration pour la validation d'une nouvelle génération de laboratoires mobiles (BIONEAR). 5 IVECO Daily 4x4 (70S15E3WX) mis en place en tant que laboratoires mobiles joueront un rôle clé dans une réponse meilleure et plus rapide aux menaces biologiques en Afrique.

    Important : les châssis ont été vendus par Garage Verstraeten!

  • Daily Discovery Days !

    Découvrez toutes les nouveautés durant les Daily Discovery Days qui améliorent votre efficacité, votre confort et votre sécurité.

    Profitez de promotions intéressantes, dont une offre de financement à  0,0 % sur 1 à  4 ans !

  • Conditions Salon

    Du 12 au 21 janvier (hors week-end), IVECO Verstaeten propose des conditions spéciales salon sur la gamme Daily!

  • 1.600.000ste Daily de l'usine de Suzzara

    IVECO célêbre le 1.600.000 Daily qui sort de la chêne de production de l'usine de Suzzara (à  Mantoue, Italie), la gamme légêre d'iveco de 3,5 à  7,2 tonnes MMA marque depuis 40 ans les développements de cette gamme.

  • German Design Awards 2022

    Iveco T-WAY gagne le prestigieux prix 'German Design Awards 2022' dans la catégorie véhicule utilitaire.

  • Mega-contrat entre IVECO et Amazon

    C'est assurément le contrat de l'année : le géant américain du commerce électronique Amazon a passé commande pour 1064 tracteurs S-Way au gaz naturel comprimé chez Iveco. Les véhicules seront utilisés par les transporteurs qui roulent pour Amazon en Europe.

    Les 216 premiers véhicules ont été livrés et le solde le sera dans le courant de l'année 2022. Rappelons que la version CNG de l'Iveco S-Way est propulsée par un moteur Cursor 13 de 460 ch, alimentés par des réservoirs d'une capacité totale de 1052 litres qui leur confêrent une autonomie de 620 km.

  • Le Benelux passe à  45/46 tonnes pour les propulsions alternatives

    La coopération Benelux a pris la décision d'augmenter la masse maximale des poids lourds en trafic transfrontalier. Cette augmentation est ciblée : de 44 tonnes, on passe à  45 pour les véhicules qui utilisent un carburant de substitution et à  46 tonnes pour les véhicules qui embarquent une technologie de propulsion alternative.

  • IVECO Xtreme Experience

    In deze nieuwe ervaring beleeft Bruno Solo een buitengewoon avontuur aan boord van verschillende IVECO-bouwvoertuigen, in het gezelschap van Jean-Luc Erhard, een gepassioneerde chauffeur. Deze film is enkel beschikbaar in het Frans.

  • Jost ouvre des stations de LNG pour des tiers

    Jost avait annoncé, lors de l'achat de 500 tracteurs LNG chez Iveco, vouloir construire quatre stations-service proposant ce carburant. Malgré les difficultés rencontrées à  Waarloos, le plan est toujours d'actualité et il permettra même d'élargir le réseau de stations LNG publiques en Belgique.

  • IVECO introduit le Daily 4x4 Cabrio

    Aprês l'introduction du Daily MY2019, IVECO propose désormais une mise à  jour majeure pour le Daily 4x4. Le véhicule utilitaire le plus polyvalent de son segment est disponible dans plus de 8.000 configurations différentes, mais il existe désormais une autre option! A partir de mi-2022, le Daily 4x4 sera disponible départ usine en cabriolet avec toit rabattable.

  • IVECO S-Way - Lifting 2022

    L'Iveco S-Way a également reçu un lifting en profondeur de l'intérieur et de l'extérieur!

  • IVECO DAILY - Lifting 2021

    Découvrez le lifting en profondeur de l'intérieur et de l'extérieur de l'Iveco Daily 2022.